Brossage

Le bois se voit, le bois se sent.

Pendant des décennies, le bois s'est vu apprécié pour son aspect visuel. Cependant nous avons cinq sens et, parmi ceux-ci, le toucher n'est pas le moindre pour bien apprécier le bois. A travers un brossage précis et de qualité, on peut faire ressortir la structure du bois et permettre à notre cinquième sens de le percevoir plus pleinement. En caressant le bois brossé, on ressent une impression inégalable: l'homme entre ainsi en communion avec le bois et retrouve ses racines.

Le brossage est particulièrement indiqué dans le cas du Chêne qui accompagne l'homme depuis tant de millénaires et a toujours autant de choses à lui montrer mais il peut s'appliquer à de nombreuses autres essences attrayantes: mélèze, sapin blanc, douglas fir, cèdre, frêne, wenge et bien d'autres.

Finaspan offre deux types de brossage:

Léger, pour les placages 0.6 mm: grâce à une machine de précision, nous sommes en mesure d'offrir une structure déjà appréciable sans transpercer le placage.
Profond, pour les placages 1.5 et 2.4 mm: avec ses 4 brosses, notre machine va à la fois accentuer le grain et éliminer les contre-fibres désagréables.

Quelques photos du processus: