Finition

Quelle finition pour quel produit?

Quelle finition pour quel produit?

Comme signalé auparavant, de l'essence de bois utilisée dépendra le type de finition. Certaines essences se prêtent en effet mieux à une finition dite à pores ouverts, c'est-à-dire où toute la structure et la beauté du bois restent apparentes. D'autres par contre sont mieux mises en valeur par une structure plus lisse (finition à pores fermés) qui leur donne un toucher incomparable.

Quel que soit le type de finition, la qualité et la résistance de la vitrification "The Final Touch" sont réellement de niveau supérieur.

Structure à pores ouverts (chêne, honduras, wengé...)
Cette finition est recommandée pour toutes les essences de bois à structure plus prononcée.

Structure à pores fermés (sycomore, hêtre...)
Cette finition est recommandée pour les essences de bois à surface fermée et douce.

Surface préfinie
Cette finition est recommandée pour les utilisateurs qui préfèrent apporter par eux-mêmes la touche finale au panneau, mais qui veulent éviter le lourd travail d'application des couches de fond avec ponçages intermédiaires successifs

Brillance

La brillance correspond à l'aspect final du panneau vitrifié.
Toutes les brillances sont réalisables, de mat à brillant en passant par des finitions satinées (le tout dépendant bien entendu de la quantité de panneaux à traiter).

La brillance standard actuelle la plus demandée est relativement matte (degré de brillance mesuré à 60°: +/- 20). Sans demande spécifique de votre part, les panneaux seront finis avec ce niveau de brillance.
Nous vous offrons cependant des possibilités de finitions ultra mattes (10) ou brillantes (60-70) pour tous vos projets spéciaux.
N'hésitez pas à nous soumettre vos demandes.

Brillance

Film polyéthylène de protection

Film polyéthylène de protection
Notre procédé unique d'application d'un film polyéthylène garantit une protection totale contre les tâches et la poussière, ainsi qu'une résistance accrue aux griffes et autres malheurs survenant lors de la manutention des panneaux (transport, stockage...).

Ce film est étudié pour permettre un travail complet du panneau (sciage, fraisage, défonçage, rainurage,...) tout en protégeant la surface jusqu'en dernière minute. 
Ce film, qui peut être appliqué sur les deux faces du panneau vitrifié, s'enlève par simple traction manuelle à la fin du travail.