LogoFinaspan
Pin d'Oregon
585_detail

Nom botanique

Pseudotsuga menziesii

Origine

Amérique du Nord, Europe, Nouvelle-Zélande et Australie

Epaisseur(s) de placage

0.6 mm

Méthode conjointe

A livre ouvert

Effet massif

Boomgroen

En stock

PictoKwartier

Quartier

PictoPrijs3

Gamme de prix 3

Description

Avec une hauteur de 40-60m (maximum 90m), la grume des pins mesure en moyenne 20 m de long et a un diamètre de 1,0-2,0 m, maximum 4,5 m.

 

Le pin d'Oregon a généralement une couleur jaune-brun clair qui finit par se décolorer en un beau jaune-brun orangé lors de son exposition à la lumière et à l'air. À partir d'arbres à croissance rapide et assez jeunes, le bois est plus rougeâtre et on l'appelle donc sapin rouge aux États-Unis, par opposition au sapin jaune pour le bois fin à croissance lente qui est plus jaunâtre. 

 

Grâce à ses propriétés de résistance favorables et aux grandes dimensions dans lesquelles il peut être acheté, le pin d'Oregon convient à de nombreuses applications. Dans la construction, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, par exemple les fenêtres et les cadres, les portes (avec des montants et des seuils sciés sur quartier), les planchers à claire-voie (planchers faits de planches sciées sur quartier), les lambris intérieurs et extérieurs, les pergolas et les clôtures. Le bois lourd est utilisé, entre autres, pour les structures porteuses. Le sapin de Douglas étant assez résistant aux acides, il est également utilisé pour la fabrication de tonneaux et de cuves pour l'industrie chimique. 

Tris - Qualité