LogoFinaspan.svg

Panneaux de base & Finition

Le placage est collé sur un panneau de support. Le choix du panneau de support va dépendre de l’application du panneau replaqué. Finaspan a plus de 150 références de panneaux de support de stock. Vous pouvez choisir entre un MDF, un panneau agglo, un panneau latté ou encore les différents types de contreplaqués.

Finitions

Vernissage

Notre vernissage se passe sur une ligne UV. Celle-ci permet de garantir une extrême régularité du dosage du grammage du vernis, tant pour les couches primaires que pour les couches supérieures. Le vernis est à base de polyuréthane qui durcit par l'action des UV sans dégager de solvants. 

 

La surface obtenue répond aux exigences les plus strictes, à la fois en termes d'aspect et de toucher du produit. Le résultat unique est le résultat de 3 éléments : le type de finition, la qualité du rayonnement et le ponçage intensif (jusqu'au grain 320!).

 

La résistance à l'abrasion et aux griffes est beaucoup plus élevée que celle des vernis traditionnels à base de nutrocellulose ou même que d'autres vernis appliquées avec un pistolet.

Brossage

Le bois est aussi fait pour être touché. 
Grâce à un procédé de brossage extrêmement précis et qualitatif, il est possible de mettre en avant la structure du bois.

 

Le brossage est particulièrement indiqué pour le Chêne, cet arbre qui accompagne l'homme depuis des millénaires. Mais l'effet peut s'avérer intéressant pour d'autres essences comme le Mélèze, le Sapin, le Douglas Fir, le Cèdre ou encore le Wengé.

 

Finaspan propose 3 types de brossage : 

 

  • Léger : Ce brossage est subtil mais permet tout de même de mettre en évidence les nervures du bois. Il peut s’appliquer pour toutes les épaisseurs de placage.
  • Medium : Un brossage plus accentué qui va davantage mettre la structure du chêne en évidence. Ce brossage peut s’appliquer pour toutes les épaisseurs de placage. 
  • Profond : Ce brossage est celui qui mettra le mieux le grain du chêne en avant en éliminant les contre-fibres. Ce brossage s’applique uniquement aux placages épais 1.5 mm & 2.4 mm.
Brossage Léger
Brossage Profond
Sablage

Pour celui qui à la recherche de quelque chose d'encore plus imposant, Finaspan peut vous proposer de sabler vos panneaux. 

La structure est obtenue suite à la projection de petites billes de verres à une vitesse très élevée. L'effet est encore plus prononcé et le placage a un aspect très authentique. Le sablage est indiqué à partir d'une épaisseur minimum de 2.4 mm. 

 

Attention: le sablage n'est pas une science exacte. C'est une opération semi-manuelle. Par conséquent, il est possible qu'entre certains panneaux, l'intensité du sablage varie. Ces variations peuvent même avoir lieu au sein d'un seul panneau. 

Chêne Sablé
Mélèze Sablé