LogoFinaspan.svg
MDF

Le MDF est un panneau de base avec une densité moyennement dure. Les arbres sont réduits en pâte, les fibres de bois sont séchées et reliés au moyen de résine.

 

Le MDF est idéal pour les travaux intérieurs, pour les armoires, les portes et les plans de travail. Ce panneau a deux grands avantages: il reste bien plâne et le résultat final est très qualitatif même avec des côtés bruts. Le MDF est aussi très facile à travailler et à fraiser. Grâce à sa structure en fibres fines, le MDF ne provoque pas d’échardes. Cependant il n’a aucune homogénéité. La surface a une plus grande densité que le cœur du panneau. Le MDF ne bouge pas et a une très grande résistance à la flexion.

Une meilleure résistance adhésive, une résistance à l'usure très élevée, un point de rupture élevé et une stabilité dimensionnelle exceptionnelle rendent le produit supérieur à la plupart des produits en bois préfabriqués. Cependant, le MDF contient beaucoup de colle ce qui signifie que les outils tels que le burin, s’usent plus vite lors du travail des panneaux.

 

Les panneaux MDF sont disponibles dans différentes tailles et épaisseur. Le tableau ci-dessous vous donne un aperçu de ce que nous avons de stock. Les dimensions qui ne sont pas de stock peuvent souvent être obtenues moyennant des délais plus longs.

FR_MDF.jpg