LogoFinaspan.svg

Concept

Finaspan peut vous proposer une solution complète avec sa gamme de panneaux acoustiques : FinAcoustics. 

Les avantages : une belle unicité et harmonie tout au long de votre projet. Même si vous n'avez besoin que de panneaux acoustiques, prenez-les avec du placage: leur aspect naturel apporteront une ambiance chaleureuse à votre réalisation.

 

Les panneaux acoustiques jouent un rôle prépondérant pour le confort des occupants dans les espaces intérieurs: ils rendent un grand espace plus agréable  mais ils font aussi bénéficier tout un chacun d’un plus haut niveau de concentration, que ce soit dans des bureaux, des écoles, des salles de concerts, des salles de sport ou encore des espaces horeca.


N'hésitez plus et regardez toutes les possibilités que nous pouvons vous proposer.

Motifs

FinAcoustics vous offre 3 variantes qui donneront une touche particulière à votre projet.

Perfo
Un des atouts principaux des panneaux acoustiques avec perforation est la grande variété des motifs qu’on y retrouve. Ces différents motifs sont créés en fonction de deux éléments : la taille des perforations et la distance entre les perforations.

Toutes les variantes des panneaux PERFO peuvent être utilisées comme revêtement mural et comme plafond.
PictoPerfo.svg
PerfoPatronenFR.png

De manière standard nous réalisons des perforations de ø 5mm ou ø 8mm.

Pour d’autres tailles de perforations, n’hésitez pas à nous contacter car nous travaillons également sur mesure.

 

Panneaux de base : MDF noir, MDF ignifuge, MDF hydrofuge, MDF standard, multiplex peuplier et multiplex bouleau.

 

MONTAGE DES PANNEAUX PERFO :

Lorsque les panneaux sont utilisés comme revêtement mural, ils peuvent être montés sur des chevrons en bois, sans oublier de placer un isolant acoustique comme de la laine de verre ou laine de roche entre la cloison et le panneau acoustique. Lorsque les panneaux PERFO ont des perforations de 8 mm de diamètre, ces perforations peuvent être utilisées pour la fixation à moins d’utiliser des vis et des chevilles adéquates.

 

Lorsque les panneaux PERFO sont utilisés au plafond, ils peuvent être facilement fixés avec des suspentes rapides réglables et les accroches nonius correspondantes.

Line
Les panneaux acoustiques LINE sont le choix par excellence pour des intérieurs plus contemporains. Les rainures, en plus de contribuer au look minimaliste de la pièce, vont aussi en améliorer l’acoustique.

Les panneaux acoustiques LINE peuvent être utilisés comme revêtement mural ou comme plafond. Attention, en fonction du motif choisi, l’une ou l’autre application sera recommandée.
PictoLine.svg
LinePatronenFR.jpg

Panneaux de base : MDF noir, MDF ignifuge, MDF standard, multiplex peuplier et multiplex bouleau.

 

MONTAGE DES PANNEAUX LINE :

Pour le montage de vos panneaux LINE au plafond, on vous suggère de travailler avec le système T24. Il est également toujours recommandé de prévoir de la laine de roche avant l’installation de vos panneaux acoustiques.

Lorsque les panneaux LINE sont utilisés comme revêtement mural, il est possible d’utiliser des chevrons en bois. A nouveau, n’oubliez pas de prévoir de la laine de roche entre votre mur/cloison et vos chevrons.

Les panneaux seront reliés ensemble avec une construction rainuré-langueté.

Micro-nano
Les panneaux micro-nanoperforés sont une bonne option si aucun des 2 motifs précédents ne vous convient ou si vous souhaitez des performances acoustiques accrues. A partir d’une certaine distance, les microperforations sont quasi invisibles à l’oeil nu et permettent aux panneaux replaqués de garder leur aspect le plus naturel possible. Mais le plus grand avantage des panneaux Micro-Nano est sa capacité d’absorption : celle-ci est de 30 à 40% plus élevée que chez les panneaux perforés standards.

Le coefficient d’absorption pondéré (aw) se situe autour de 0,80 et 0,85 et le coefficient NRC (noise reduction coefficient) se situe lui autour de 0,85 et 0,9. Ces bons résultats sont obtenus grâce à 2 éléments : les feuilles de placages sont pourvues de micro- nanoperforations de 0.5mm à 1.8mm et le panneau de base est lui-même également pourvus de perforations hoh 16mm.
PictoMicroNano.svg

Tous les panneaux FinAcoustics sont équipés d’un feutre noir absorbant au dos des panneaux. Le feutre réduit la résonnance à son niveau le plus bas. La résonnance peut être davantage réduite en plaçant contre la cloison ou le mur de la laine de roche ou de verre.

 

Les panneaux FinAcoustics peuvent être revêtus du placage de votre choix. L’offre est large, Finaspan vous propose plus de 100 essences différentes. Nous avons des panneaux Micro-Nano en Chêne et en Bambou disponibles pour fourniture rapide, mais notre spécialité est la production sur mesure exactement suivant spécifications du client.

 

Vous souhaitez des panneaux acoustiques déjà pourvu d’une finition vernie ? C’est aussi possible grâce à notre ligne de vernissage UV de pointe. Nous pouvons répondre à vos exigences les plus sévères tant pour le visuel que pour le toucher (degré de brillance possible : 5% et 20%).

 

Vous avez un projet spécifique pour lequel toute une série

d’éléments ont déjà été fixés : on regarde avec vous quelle solution acoustique est la meilleure et on vous accompagne tout au long du projet.

 

Pour plus d’informations concernant les aspects techniques de nos panneaux FinAcoustics, n’hésitez pas à nous contacter.