LogoFinaspan.svg
logo masterflex fond transpa ter.png

Concept

Grace à un traitement spécial qui a pour effet de briser la cohésion entre les fibres, le bois perd toute rigidité et peut désormais épouser tous les arrondis que vous souhaitez. 

 

Mais le Masterflex peut encore beaucoup plus : grâce à son support papier, il peut être manipulé sans risquer de se déchirer, il peut être facilement coupé et collé avec une simple colle contact. 

Idéal pour application sur les surfaces galbées, pour toutes les tâches délicates, pour tous les travaux de réparations ou de rénovation, ou encore à utiliser comme feuille de portes, ce produit vous offre de multiples possibilités. 


Les Masterflex sont disponibles en 3 dimensions différentes : 2500 x 1220 mm, 3050 x 1220 mm et 3050 x 1300 mm. 
Attention, en fonction des dimensions, le rayon de courbure du Masterflex peut varier : 

Les Masterflex en 2500 x 1220 mm ont un rayon de courbure de 100 mm. 
Les Masterflex en 3050 x 1220 mm ou 3050 x 1300 mm ont un rayon de courbure de 200mm.

Décors

Toutes les essences de placage peuvent être obtenus en tant que Masterflex. 
Nous en avons une série de stock en 2500 x 1220 mm. Jetez un coup d'oeil à notre mosaïque de placage. Lorsque le logo "Masterflex" apparait, l'essence est de stock. 

Applications

Surfaces galbées
Bien entendu, l’application la plus évidente pour les Masterflex est celle sur les surfaces arrondies et galbées. Les architectes d’intérieur peuvent ainsi donner libre cours à leur imagination !
Surfaces planes
Cela peut sembler superflu d’utiliser des Masterflex pour des surfaces planes. Mais celui-ci offre plein d’avantages dans de nombreuses situations. Lors de travaux de rénovation, lors de réparations lorsque des meubles ont été abîmés. Il n’est plus nécessaire de démonter des pièces, ce qui entraine de nombreux coûts et inconvénients. Désormais, avec un Masterflex vous serez en mesure de faire une petite réparation professionnelle. Une autre application pour le Masterflex est le collage sur feuilles de portes : le placage peut être jointé sur mesure, pressé sur papier et ensuite appliquez par vos soins sur des feuilles de portes.
Aménagement d'intérieur
Quelque soit l’aménagement d’intérieur, le Masterflex trouvera toujours sa place : bureaux de direction, salle de réunion, restaurants, bateaux, caravanes, etc. Il est possible d’avoir une belle unité sur votre projet tant pour les surfaces planes (avec les panneaux replaqués) que les parties arrondies (avec les Masterflex).
Lambris et panneaux muraux
Les lambris sont souvent constitués en deux parties : un panneau intérieur et un cadre en massif autour. Avec Masterflex, vous pouvez garder la structure existante et uniquement changer les intérieurs de vos cadres au moyen de Masterflex. Ceci vous permet d’assurer une belle continuité sur toutes les parties du lambris : cadres et intérieurs.
Lampes & Abat-jours
Le Masterflex est le produit idéal pour l'artiste qui veut donner libre cours à son imagination et créer des lampes avec un placage bois. Grâce à son défibrage, le placage est ultra flexible et peut épouser toutes les formes que vous souhaitez.